Amberfin est une société britannique spécialisée dans le développement de logiciels pour le traitement de fichiers broadcast.

iCR UQC, Unified Quality Control, produit phare de la marque, permet de construire une architecture intuitive pour le contrôle qualité des fichiers dans divers points du workflow. Véritable superviseur et automate qui pilote la plupart des outils de contrôle qualité de fichiers du marché, tels que Aurora de Digimetrics, Snell Hyperion, Cerify de tektronix, Baton d’Interra, VidChecker de VidCheck, etc. A noter que Magic Hour distribue également Aurora de Digimetrics et peut proposer un bundle attractif iCR UQC avec Aurora.

Autre produit phare de la marque, la suite iCR qui comprend de nombreux modules logiciels groupés ou en stand-alone. On trouve entre autre:

Le module d’ingest (iCR Ingest) pour l’encodage de sources SD/HD. Ce module repose sur la technologie codec Any-Mez(TM) pour garantir la meilleure qualité possible sur l’encodage JPEG2000, Pro-Res, DNx ou AVC-Intra. iCR ingest peut être facilement automatisé par la plupart des protocoles IT tels que VDCP ou Web Services. Amberfin propose une version spécifique au format XDCAM, l’iCR-300 XDCAM, et une version spécifique iCR-300-DPP pour créer des fichiers wrappés MXF AVC-Intra ou D10 de très haute qualité.

Le module iCR Transcoder permet la conversion de très haute-qualité de fichiers (UP/DOWN/CROSS), le resize de l’information bande de base, et pour finir le ré-encapsulage du fichier.

Le module play (iCR Play) pour la relecture en haute qualité des média.

iCR Works combine les 3 modules précédents pour un worklflow automatisé ou pour des applications spécifiques.

Dalet Amberfin V11 dévoilée à IBC

maxresdefaultDalet Digital Media System a annoncé le 8 septembre dernier à IBC la disponibilité mondiale de sa plateforme de transcodage et de quality control (QC), Dalet Amberfin, en version 11. A destination des systèmes complexes de gestion de médias, cette nouvelle version regorge d’améliorations, notamment sur la gestion des sous-titres dans les workflows, la prise en charge du format DPX pour les applications de post-production, ou encore le monitoring de fichier UHD et 4K, ainsi que des améliorations graphiques et un moteur de workflow.
Découvrir Amberfin

Nouveau produit Amberfin : iCR

format-converter__inpageNouvel entrant dans le catalogue de Magic Hour, iCR d’Amberfin permet au travers d’algorithmes ultra performants de convertir et transcoder l’ensemble des fichiers média existants et d’effectuer des opérations de up, down et cross conversion. Simple, la plupart de ses fonctionnalités sont présentées sous forme de presets. iCR Format Converter comprend quant à lui des valeurs modifiables notamment en termes d’adoucissement / dureté des contours afin d’uniformiser des plans disparates aux sein d’une même séquence.

Voir les caractéristiques