ChyronHego est issue de la fusion en 2013 entre l’américain Chyron et le suédois Hego. Chyron et une société américaine fondée en 1966 basée à Melville dans l’état de New York. Elle propose une gamme complète de solutions hardware et software pour les applications graphiques 2D/3D en temps réel.

Les produits Chyron sont destinés à l’habillage textuel ou graphique d’images issues de la production TV fixe ou mobile lors de captations d’événements directes ou préenregistrées.

Réputées pour leurs qualités de traitement et fonctionnalités artistiques étendues, les stations graphiques Chyron sont déployées au sein de milliers de chaînes de télévision internationales et de prestataires en productions fixes et mobiles pour l’affichage de textes, scores sportifs, météo, cartographie, résultats électoraux, bandeaux news, bandeaux finances, etc.

Annoncée le 11 mars 2013, la fusion entre Chyron et Hego, les deux acteurs majeurs de solutions graphiques pour le Live promet de nouvelles perspectives sur le marché du broadcast, notamment dans l’Hexagone via MagicHour.
L’américain Chyron réputé pour ses solutions d’habillage graphique et le groupe suédois Hego, prestataire leader de solutions de visualisation de données en réalité augmentée pour la télévision et les retransmissions sportives, viennent d’entériner leur fusion.

L’Ecosystème Prime de ChyronHego passe en version 2

Présenté pour la première fois au Nab 2015, l’Ecosystème Prime de ChyronHego vient de passer en version 2. Parée à l’UHD, cette nouvelle version se veut agnostique en termes de résolution pour les années à venir.
L’Ecosystème Prime en vidéo 

ChyronHego réinvente LyricX avec sa version 2

ChyronHego signe Virtual Football

VF_pc_f_ss_002Améliorer avec créativité les captations live de football. Tel est le credo de Virtual Football, la solution d’insertion d’informations graphiques de ChryronHego. Parmi les outils, des infos sur les équipes, leurs logos, distances entre la balle et les buts, vitesse de frappe, etc. sans nécessiter l’installation de quelque sensor sur les caméras. Le système se veut simple à mettre en place et à utiliser, et ne nécessite l’intervention que d’un unique opérateur.

Découvrir Virtual Footbal

ChyronHego poursuit ses acquisitions

Après le rachat de Vidigo évoqué dans notre précédente édition, un partenariat avec Hybrid, spécialiste de studios virtuels et de prises de vues robotisées, ChyronHego confirme son ambition de proposer un ensemble exhaustif de solutions 100% graphiques à destination des productions « live ». Dernière acquisition en date, celle de l’Américain Newsroom Solutions, un spécialiste d’applications de type « news ticker » et de leur système de gestion de données appliqué aux cours de bourse, aux soirées électorales, infos météo ou sms. Cette acquisition vise à enrichir les fonctionnalités des produits ChyronHego ChannelBox.

Nouveau produit Chyron: Multi-Touch

Paint Live, la telestration ultime

Outre sa fonction de tracking qui permet aux graphiques 3D de suivre l’action, Paint Live propose à l’opérateur d’intervenir à main levée sur les scènes à mettre en exergue. Côté mise en place, sa simplicité est sans égal via SDI in et out avec des contenus SD et HD.
Découvrir Paint Live

Multi Touch : pour une présentation tactile sans tablette

Raconter une histoire d’une manière intuitive, naturelle et dans l’air du temps. C’est ce que propose ChyronHego avec sa solution tactile Multi Touch propulsée par le moteur graphique GS2. A ce jour, plusieurs centaines de studios de production à travers le monde sont passés à cette technologie qui libère le présentateur de sa tablette tactile en lui permettant d’interagir directement avec son environnement. Multi Touch est idéal pour les lancements et les présentations d’infographies dynamiques des plateaux sports, news, soirées électorales, etc.

Voir les caractéristiques