Dès le début, en 2006, les fondateurs de Conviva ont vu que le secteur de la vidéo était en train de changer. Comme les propriétaires de contenu ont effectué la transition de la diffusion de vidéo sur des réseaux fermés à un environnement Internet ouvert et imprévisible, l’écosystème complexe nécessitait un nouveau type de contrôle pour assurer une expérience de visionnage de qualité.

Les fondateurs de Conviva ont développé la première architecture de contrôle pour la livraison de vidéo sur Internet. Capable de traiter et livrer une intelligence puissante, cette plate-forme de données a été déployée par plus de 100 éditeurs de contenu premium et de fournisseurs de services dans le monde.

Avec une vue sur plus de 4 milliards de flux par mois à plus de 1,6 milliards d’appareils uniques, seule Conviva est capable de fournir une carte mondiale de l’Internet avec des renseignements détaillés, donnant aux fournisseurs de vidéo en ligne le pouvoir de naviguer en évitant les pièges de la vidéo délivrée sur une infrastructure non construite pour la vidéo. En enregistrant des informations détaillées et en temps réel sur chacun et l’expérience de chaque spectateur lors de chaque session de visualisation, les données Conviva offre non seulement une vue inégalée sur ce qui se passe, mais la capacité d’éviter de manière préventive les goulots d’étranglement et les lenteurs qui font fuir les inernautes.

Les données de Conviva montrent que la tolérance pour une mauvaise qualité de vidéo diminue rapidement, ce qui provoque une fuite des spectateurs s’ils ne perçoivent pas la haute qualité qu’ils attendent. Avec une concurrence accrue pour attirer les téléspectateurs, les fournisseurs de vidéo qui n’ont pas pour priorité de fournir une expérience télé de qualité, perdront les téléspectateurs face à ceux qui le font.

La clientèle mondiale de Conviva compte des diffuseurs de divertissement premium, d’info, sports, ainsi que les principaux fournisseurs de services dans 180 pays, fournissant du contenu en direct et à la demande sous abonnements et en modes publicité. En tant que partenaire stratégique, Conviva aide les acteurs médias à prendre le contrôle de leur expérience de visionnage dans les nouvelles donnes de la télévision.