Tektronix a racheté les assets de Digimetrics qui est une société américaine fondée en 2008 spécialisée dans le développement de logiciels pour le contrôle qualité de fichiers dans les workflow IT broadcast et post-production.

Les algorithmes Aurora maintenant développés par Tektronix permettent de tester, relire et corriger automatiquement les fichiers image et son.

Le contrôle qualité fichiers (file-based QC) selon Tektronix combine le meilleur de Cerify et d’Aurora et permet la vérification des metadata, de la vidéo bande de base, de la qualité audio et des contraintes liées à la distribution des fichiers.

Hydra Player permet la relecture avec annotations et reporting QC de fichiers media en full resolution, avec une précision et synchronisation à l’image.

AutoFix Correction permet la correction d’artefacts visibles et audibles des fichiers media.

A noter que le contrôle qualité fichiers Aurora peut être piloté par iCR d’Amberfin pour une supervision de fichiers complète à divers points dans un workflow broadcast ou de laboratoire de post-production.

Nouveau produit Tektronix: Aurora

Aurora5-1

AURORA : CONTRÔLE QUALITE FICHIERS

Une des références du marché broadcast pour le contrôle qualité des fichiers, Aurora vient lui aussi rejoindre les rangs de Magic Hour. Ses fonctionnalités garantissent des workflows sans erreur. Les métadonnées sont vérifiées et les imperfections audio ou vidéo sont détectées dès l’ingest. Traitant la SD jusqu’à 5x le temps réel et la HD en temps réel, Aurora est compatible avec la technologie Cuda de NVidia qui permet d’effectuer n’importe quelle combinaison de tests sans baisse de performance générale.

Voir les caractéristiques