Root6 Logo

Afin de répondre aux attentes des marchés broadcast et postproduction high-end français et accélérer l’adoption de son logiciel phare baptisé ContentAgent, Root6 Technology a souhaité compléter son dispositif de distribution existant dans l’Hexagone. C’est dans ce contexte qu‘un accord de distribution a été conclu en décembre entre Magic Hour et Root6 Technology.

Root6 est l’un des fournisseurs au Royaume-Uni les plus expérimentés de l’industrie du broadcast, du cinéma, de la postproduction et des nouvelles entreprises de média. Toujours géré par ses fondateurs, Root6 est aussi un revendeur/intégrateur pour les marques de matériel et de logiciels de pointe. Pour compléter son activité, Root6 a créé une filiale, éditeur de logiciel Root6 Technology, éditrice de ContentAgent.

Content Agent

Content Agent est un hub central qui transcode les fichiers que vous recevez en fichiers que vous devez utiliser et livrer.

L’exhaustivité des formats de transcodage proposée et l’assurance que tous les fichiers seront aisément adaptés aux normes requises des livrables et ce, dans les meilleures conditions de qualité.

Pour ce faire, la plateforme automatise les processus de manière transparente et maximise les ressources disponibles. Elle réduit par ailleurs le besoin d’intervention humaine et rationalise de fait l’ensemble des opérations, permettant « de faire face à un nombre grandissant de fichiers dématérialisés à traiter et à des ressources humaines toujours plus limitées », souligne-t-on chez Root6 Technology.
Enfin, doté d’une interface utilisateur extrêmement intuitive et soutenu par un moteur de workflow ultrarapide, ContentAgent permet d’augmenter les capacités du système au fil de l’eau pour s’adapter aux évolutions permanentes des besoins de ses utilisateurs. Bref, tout pour une gestion dématérialisée tournée vers l’avenir…