AJA Video Systems est un fabricant leader de solutions d’acquisition vidéo, interfaces numériques destinées à la diffusion professionnelle, la production et la post-production de haute qualité. AJA simplifie les workflows vidéo numériques professionnels avec une ligne de produits primés, conçus et fabriqués à Grass Valley, en Californie.

AJA a été fondée par l’ingénieur John Abt en 1993. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 200 personnes dans le monde, fabriquant des cartes vidéo de capture, appareils d’enregistrement numériques, routeurs vidéo, synchroniseurs de trame et scalers, des convertisseurs numériques et des caméras professionnelles 4K.

Après le succès de la ligne de mini-convertisseurs vidéo, AJA élargit sa gamme au marché en plein essor du “desktop video”  en 2000. La gamme inaugurale de la société,  les cartes de capture et lecture vidéo KONA, a rapidement établi la réputation de AJA pour la fabrication de produits Desktop Video de la plus haute qualité . En plus de la famille KONA pour Mac et PC Windows, la gamme de produits s’oriente également vers les produits Thunderbolt innovants et avant-gardiste avec la famille lo et les enregistreurs portables de fichiers Ki Pro. Après quatre années de développement et d’innovation révolutionnaire, le lancement de CION marque l’entrée de AJA sur le marché professionnel de la caméra.

Convertisseur et processeur SDR/HDR Aja

Sur 1U, il fait tout, ou presque. Le FS-HDR signé Aja exploite les algorithmes de traitement vidéo développés par ColorFront. Il adapte les contenus HDR et WCG aux contingences techniques de la diffusion, qu’elle soit broadcast, OTT, ou réalisée dans des environnements live qui requièrent un traitement en temps réel à faible latence. Outre cette fonctionnalité, le FS-HDR peut être utilisé comme up, down ou cross-convertisseur entre 4K/UHD/2K et HD sur un flux. Et 4 flux pour la conversion de canaux 2K/HD.
Plus d’infos : cliquez ici.

AJA FS4, convertisseur couteau suisse

fs4-displayIl peut faire le travail de 4 appareils en un. FS4 est un synchroniseur de trame 2K/HD/SD 4 canaux ou 4K/UHD monocanal. Mais ce n’est pas tout. Il peut effectuer des travaux de up et down conversion. Tous ces atouts lui confèrent une flexibilité à toute épreuve dans un minimum d’espace au sein d’une baie (1U).
Plus d’information ici

Nouveau produit

Ki Pro Ultra

Disponible depuis peu, AJA propose Ki Pro Ultra, un lecteur/enregistreur non linéaire dédié aux codecs Apple ProRes (4:2:2 et 4:4:4), de la HD au 4K (jusqu’au 4K 60p). Côté connectique, on retrouve quatre entrées et sorties 3G/SDI, deux HDMI (in et out) et des entrées/sorties fibre. En format 2U, il est à la fois rackable et transportable (anses latérales) et dispose d’un moniteur LCD en façade. Sur la même façade, deux slots sont dédiés aux Pak Media SSD AJA. En option, un dock externe est disponible pour transférer les fichiers à partir des Pak Media vers une station de montage via USB3 ou Thunderbolt.

Découvrir Ki Pro Ultra