Nativ est à l’origine, en 2001, une société anglaise de technologie des médias fournissant la gestion de contenus media, de workflow et des logiciels d’optimisation de la monétisation aux marchés convergents du broadcast, broadband, de l’édition et de la publicité.

Ooyala, filiale de Telstra et société innovante dans le secteur de la publication, les analytics et la monétisation vidéo, a fait l’acquisition de Nativ en juin 2015.

MioEverywhere, la suite modulaire de Nativ de logiciels de workflow de production médias, de post-production, de diffusion et de syndication, redéfinit la gestion des médias de bout en bout dans le monde ultra connecté actuel, orienté données. Elle élimine le coût et la complexité liés à la création, la gestion et la diffusion de contenu dans le cloud.

La plate-forme Mio est utilisée par certains des principaux propriétaires de contenus et certaines des plus grandes marques au monde, notamment ITV, Audi, Vubiquity, Dolby etThe Financial Times (FT). Cette puissante plate-forme, qui automatise de nombreux processus critiques dans la production et l’habillage de contenus, est conçue pour gérer ces derniers de manière plus intelligente et réduire les coûts à chaque étape de la chaîne logistique télévisuelle.

Nativ offre aux clients la possibilité d’une solution à la fois sur site et dans le cloud. La plate-forme Mio comprend un module pour la gestion de bout en bout des workflows de campagnes publicitaires multi-écrans, ainsi qu’un module élaboré de gestion de données permettant aux entreprises de modéliser, collecter et gérer les données dans l’ensemble de leur chaîne de valeur, ce qui contribue à élargir leur audience et à augmenter leurs profits. Ce module de gestion de données est hautement complémentaire du propre moteur analytique de Ooyala, au cœur de la personnalisation et de l’optimisation des revenus pour les utilisateurs de sa plate-forme vidéo.

NATIV: éditeur de solution de workflow video et MAM