Omnitek est une filiale de Image Processing Techniques Ltd., créée en 2001, la société propose des produits destinés au broadcast et à la post-production haut-de-gamme.

Image Processing Techniques développe une plateforme de test et mesure sur base d’une carte PCIe avec entrées et sorties vidéo multi-format. Cette carte contient des Gbytes de SDRAM pour autoriser le stockage et la visualisation en temps réel de séquences d’images non compressées.

Elle supporte 8 canaux entrée/sortie d’audio embeddé (24bits) en plus des fonctions vidéo. La carte peut-être chargée de divers logiciels selon les applications requises.

Les produits phares et récents de la gamme sont l’OTM 1000, l’OTR 1001et l’OTR 1003. L’OTM 1000 est un Oscillo-vecteurscope rackable 3U 1/2 largeur avec affichage sur LCD LED intégré de gamut de haute précision et affichage en temps réel de l’image SD, HD et 3G. L’OTR 1001 est un Oscillo-vecteurscope rackable 1U avec contrôle panel en face avant. L’OTR 1003 est un Data Analyseur avec générateur de mires pour des applications cinéma numérique. OTM 1000 et OTR 1001 et 1003 sont équipés du Diagramme de l’oeil, affichage du Jitter, géné de signaux test, capture et lecture de séquences, audio, timecode, mesure et contrôle qualité d’un signal en relief 3D, WSS…

Omnitek propose une solution complète qui répond aux besoins des broadcasters et des post-producteurs, avec une simplicité d’utilisation inégalée et sa plateforme informatique permettant une évolution facile à un prix imbattable.

Nouveau produit Omnitek : Ultra TQ

NAB2017, le voile a été levé sur le nouveau système de contrôle qualité de fichiers et de signaux broadcast : l’Omnitek Ultra TQ. Il hérite directement des fonctionnalités des solutions Ultra 4K Tool Box et Ultra XR d’Omnitek et prend en charge l’analyse de tous les formats existants à ce jour (SD, HD, 3G-SDI, 4K/UHD). Ultra TQ est particulièrement adapté aux enjeux qualité des technologies HDR et Wide Color Gamut.
 Les nouveautés de la série Ultra Omnitek

Nouveau produit Omnitek : Ultra 4K XR

Oscilloscope Vecteurscope SDI 12G

Véritable couteau suisse du QC en 4K, UltraXR d’Omnitek s’inscrit à ce jour comme l’ultime outil de contrôle des signaux SD SDI au 4K/UHD 12G, à destination des broadcasters et postproducteurs soucieux de la qualité de leurs signaux.

Voir les caractéristiques

Nouveau produit Omnitek : Ultra 4K Tool Box

Convertir, générer et analyser les signaux 4K jusqu’à une résolution de 4096 x 2160 en 60p. C’est ce que propose OmniTek avec son Ultra 4K Tool Box. Des futurs signaux broadcast Ultra HD à ceux déjà existants en matière de cinéma numérique, le boîtier s’adresse à la fois aux ingénieurs, chercheurs et constructeurs ainsi qu’aux diffuseurs et prestataires. Son interface utilisateur peut être affichée sur tablette via IP.

Voir les caractéristiques