Mises à jour Blackmagic Design : Resolve, Videohub, BDM Camera, Desktop Video, Ultimatte
DaVinci Resolve 19.1.3 • Cette mise à jour améliore la suppression du cache, les aperçus des effets Fusion et la synchronisation précise des clips AAF. Autres ajouts à Resolve 19.1.3.
Videohub 10.0.1 • Cette nouvelle mise à jour s’applique à tous les modèles de grilles Videohub. Elle améliore la commutation lors de l’utilisation de l’entrée de référence, ainsi que la prise en charge des interfaces GPI et Tally. Disponible également, le dernier kit de développement logiciel. Il prend en charge des améliorations relatives au réseau pour tous les modèles Videohub.
Blackmagic Camera 9.2.1 • Cette mise à jour ajoute l’ajustement automatique de la luminosité au moniteur Pyxis pour une meilleure gestion de la luminosité et une connectivité Bluetooth améliorée pour la Pyxis 6K lors du passage de la lecture à l’enregistrement. Pour la mise à jour des caméras à partir de la version 4.0 ou supérieure, il est conseillé d’exporter les préréglages et LUT sur une carte car ils seront supprimés lors de cette mise à jour.
Desktop Video 14.4.1 • Cette mise à jour qui corrige un problème de compatibilité de lecture avec les slots PCI Express Gen 5 sur DeckLink 8K Pro Mini.
Ultimatte 2.2 • Cette mise à jour qui ajoute la prise en charge de la connexion de l’Ultimatte 12 4K à l’Ethernet 10G afin de pouvoir l’utiliser dans le cadre des systèmes ST2110.

 
  
  Pour ce qui concerne les objets réels à intégrer dans une production CGI, intervient la solution de capture spatiale de Xyn. En phase de finalisation, et outre de rationaliser les workflows de production CGI, elle vise à convertir des objets et espaces réels en assets 3D photoréalistes grâce à des images capturées par des caméras hybrides et des algorithmes propriétaires. Un prototype d’application mobile permettant de visualiser en temps réel les conditions de prise de vue des caméras hybrides est également en cours de développement.
Pour ce qui concerne les objets réels à intégrer dans une production CGI, intervient la solution de capture spatiale de Xyn. En phase de finalisation, et outre de rationaliser les workflows de production CGI, elle vise à convertir des objets et espaces réels en assets 3D photoréalistes grâce à des images capturées par des caméras hybrides et des algorithmes propriétaires. Un prototype d’application mobile permettant de visualiser en temps réel les conditions de prise de vue des caméras hybrides est également en cours de développement.  Il est équipé de microécrans Oled 4K dont la résolution s’adaptera selon l’application et l’utilisation. Tout comme l’Apple Vision Pro, il est équipé d’une fonction see-through (en vidéo) afin de mêler environnement réel et création de contenus. Sony annonce qu’il prendra en charge divers logiciels de production 3D, y compris la prévisualisation et la modélisation de personnages 3D, tant dans le domaine du design industriel que dans le secteur du divertissement. Pour ce dernier, une expérimentation de preuve de concept (PoC) est en cours avec Sony Pictures Animation.
Il est équipé de microécrans Oled 4K dont la résolution s’adaptera selon l’application et l’utilisation. Tout comme l’Apple Vision Pro, il est équipé d’une fonction see-through (en vidéo) afin de mêler environnement réel et création de contenus. Sony annonce qu’il prendra en charge divers logiciels de production 3D, y compris la prévisualisation et la modélisation de personnages 3D, tant dans le domaine du design industriel que dans le secteur du divertissement. Pour ce dernier, une expérimentation de preuve de concept (PoC) est en cours avec Sony Pictures Animation. 
