IBC 2025 : deux nouveaux moniteurs Sony Trimaster HX
Le constructeur japonais annonce l’arrivée des Trimaster BVM-HX1710 et BVM-HX1710N, deux nouveaux moniteurs de référence de format compact.
Ces deux modèles 16,5 pouces sont destinés aux environnements de production exigeants ; associant résolution 4K UHD, luminance élevée et précision colorimétrique, en ligne directe avec des caractéristiques issues du BVM-HX3110, le modèle phare de 31 pouces.
Cet « ADN technologique » partagé, outre la luminance et la précision colorimétrique, se retrouve la grande réactivité de la dalle LCD résultant d’un traitement fluide des mouvements et un affichage précis des textes défilants. Idem pour l’angle de vision qui assure une lisibilité homogène, et le traitement de surface antireflet, et les outils intégrés : waveform, vecteur et gamut scopes, fausses couleurs, l’affichage multivues, et la gestion jusqu’à 30 LUTs. Quant aux fonctions de conversion HDR-SDR, elles sont disponibles via un FPGA interne (en option).
Sur la version N, on retrouvera deux interfaces IP (ST2110) SFP28 (25 Gbit/s). La dalle LCD est bien sûr signée 100 % Sony. Elle bénéficie d’une gestion fine de la stabilité thermique, laquelle garantit une reproduction fidèle et constante des couleurs. Une qualité essentielle pour les usages critiques tels que l’étalonnage ou le contrôle qualité. Côté valeurs, elle affiche une luminance typique de 3000 cd/m² pouvant atteindre jusqu’à 4000 cd/m² en mode spécifique, ainsi qu’un contraste supérieur à 3 000 000:1 pour une résolution 4K UHD (3840 x 2160).
Sony souligne que ces deux nouveaux moniteurs assurent une continuité parfaite avec le reste de la gamme Trimaster HX, assurant une cohérence colorimétrique totale, de la captation à la postproduction.