IBC 2025 : LynxTechnik AG pour les environnements hybrides SDI/IP

Outre ses trois nouveaux modules SFP CWDM annoncés en amont d’IBC et capables de transmettre et recevoir jusqu’à 40 km en fibre, les OH-RX-4-12G-LC  ; OH-RR-4-12G-LC et OH-TX-4-12G-XXXX-LC, le constructeur allemand a dévoilé à Amsterdam trois produits orientés workflows hybrides SDI/IP.


Le CDE1922 est un convertisseur bi-directionnel 3G-SDI/ST2110. Il prend en charge jusqu’à quatre flux HD simultanés (2xSDI vers IP et 2xIP vers SDI), mais aussi la redondance ST2022-7 (protection switching) visant à assurer une robustesse accrue des liaisons IP. Il intègre les spécifications NMOS (IS-04, IS-05, IS-08) pour la découverte, l’orchestration et la gestion de connexion IP. En résumé, il permet à des installations SDI existantes d’interagir avec des infrastructures IP natives sans rupture majeure.

La carte DVD5410 fait partie de la gamme Series 5000. Il s’agit d’un amplificateur de distribution à huit sorties pour signaux jusqu’à 12G-SDI. Elle permet de couvrir tous les formats broadcast SDI. Son intérêt majeur ? Elle crée huit sorties identiques d’un signal high-end tout en garantissant la qualité du signal pour des traitements ou des routages ultérieurs.


Enfin, le module OCM1800 est un multiplexeur/démultiplexeur CWDM 18 canaux et permet d’insérer jusqu’à 18 signaux optiques sur une seule fibre, sans alimentation externe. Côté longueurs d’onde prises en charge, il évolue dans la 1270 à 1610 nm. Il sera est très utile dans les scénarios où la pose de fibres est coûteuse ou limitée, permettant une meilleure densité de transport optique.