Atto Technology : adaptateurs ThunderLink sous benchmark

Les boîtiers de conversion Thunderbolt vers 10Gbit ou Fiber Channel sont des solutions indispensables pour connecter certaines stations non équipées de slot PCIe à des SAN dédiés au travail collaboratif. On pense notamment aux stations Apple bénéficiant de connectique Thunderbolt 3 ou NBASE-T.

Atto Technololy propose à ce jour sa solution ThunderLink NS 3101 visant à remplir cette mission de conversion Thunderbolt 3 vers Fiber Channel. Le constructeur s’est par ailleurs lancé dans un test de performance comparatif et concurrentiel pour mettre en avant les spécificités technologiques de ce produit. Pour l’expérience, ses équipes techniques ont mesuré les taux de transferts du ThunderLink NS 301 (en Mbit/s en écriture) en les comparant d’une part avec son concurrent Premise T1 et d’autre part avec une sortie intégrée NBASE 10-T d’un même Imac Pro. De l’autre côté, un Facilis TerraBlock (Facilis Server Version 7.1.0) paré à recevoir (MTU=9000) des fichiers 10bit RGB dans les résolutions 5K, 4K, 2K, UHD et HD.

Résultats

 

 

 

Représentations des résultats au test de performance réalisé par Atto Technology avec en ordonnée la vitesse d’écriture en Mbit/s sur le serveur cible.

Dans cette configuration, ThunderLink NS 301 affiche des performances supérieures jusqu’à 20 % par rapport à son concurrent Promise T1 et le port intégré 10 GbE de l’iMac. Un gain expliqué par le constructeur notamment au travers de son système propriétaire de gestion de latence, l’ADS (Advance Data Streaming). Atto Technology souligne également sa compatibilité avec une vingtaine de constructeurs certifiés (dont Active Storage, Facilis, Promise, Rohde & Schwarz, Seagate, Scale Logic, Hewlett Packard Enterprise, Quantum).