Avid MediaCentral 2019 : parée pour l’avenir

« Une expérience utilisateur plus puissante et intuitive, une plus grande agilité dans la création et la distribution de contenu de n’importe où, et des options flexibles de déploiement dans le Cloud » telles sont, selon Avid, les améliorations portée à la nouvelle plate-forme MediaCentral. Pour Raymond Thompson, directeur marketing des solutions de diffusion et des médias de la marque, « nous avons exploité les fonctionnalités de base de MediaCentral, et l’avons reconfigurée afin que nos clients, qu’il s’agisse d’une équipe de deux ou de plusieurs milliers, aient facilement accès aux informations, aux assets et aux applications afin de pouvoir produire leur contenu plus rapidement que jamais ! »

Jusqu’à six sites distants
C’est ainsi que MediaCentral 2019 s’adapte pour répondre aux besoins des journalistes collaborant au sein d’équipes de plus en plus dispersées, prêtes à diffuser leurs infos sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels. Avec la plateforme, jusqu’à six sites de production peuvent se connecter, autorisant le partage et la recherche de contenus à différents lieux, et ce avec les mêmes performances que s’ils étaient stockés localement. Le tout facilité par le nouveau générateur de requêtes et d’un filtrage étendu (métadonnées, dates et favoris) ; on pense notamment à l’option Index phonétique, laquelle permet de trouver en quelques secondes tous les clips contenant les mots recherchés.
Côté journalisation des assets, idéal pour le sport, les news, la télé-réalité et la post, la nouvelle application Log permet de baliser les informations au fur et à mesure, et de marquer rapidement les points d’entrée et de sortie, l’ingest se faisant via un navigateur Web ou Avid Media Access.
Bref, toutes ces nouvelles fonctions enrichissent la conception modulaire et évolutive de la plate-forme standard. Elles permettent à MediaCentral 2019 de s’adapter aux impératifs journalistiques auprès d’équipes toujours plus mobilisées à l’extérieur. Personnalisation, création et collaboration multipoints, intégration Cloud et hybride in situ et cloud, sont résolument les innovations de cette nouvelle mouture signée Avid.