Les solutions Atto compatibles avec LTO-9

Pour les utilisateurs de solutions de connectivité Atto Technology attachées à une librairie LTO (Linear Tape-Open) qui envisagent une migration vers la nouvelle version de lecteur d’archivage linéaire LTO-9, le constructeur vient d’annoncer sa pleine compatibilité sur l’ensemble de sa gamme.
Avec plus de capacité de stockage et une vitesse de transfert accrue, une bande LTO-9 Ultrium peut stocker jusqu’à 18 To non compressés et 45 To compressés, soit une capacité supérieure de 50 % à celle de la bande LTO-8. Quant aux vitesses de transfert non compressées, elles atteignent jusqu’à 400 Mo/s sur les lecteurs LTO-9, soit près de deux fois le débit de la précédente version, avec bien sûr une compatibilité descendante pour les nouveaux lecteurs LTO-9. Ainsi, Atto prend en charge les processus de sauvegarde et d’archivage de bout en bout avec une gamme complète de solutions de connectivité pour chaque environnement…
Pour entrer dans le détail, Atto Advanced Data Streaming, intégré à tous les adaptateurs de bus hôte, ponts et périphériques Thunderbolt d’Atto, gère la latence afin de fournir une accélération contrôlée pour un flux de données fluide et une constance des performances. Lors de la sauvegarde des données, la vitesse d’écriture est le paramètre le plus important. Ainsi Atto SpeedWrite maintient les chemins entre un hôte et le pont Atto XstreamCORE afin d’accroître les performances d’écriture jusqu’à 25 % par rapport à une connexion HBA SAS à connexion directe aux lecteurs de bande. Pour ce qui concerne les adaptateurs ThunderLink Thunderbolt et les adaptateurs HBA SAS ExpressSAS GT, ils offrent quant à eux la connexion la plus rapide aux lecteurs de bandes SAS LTO-9, jusqu’à un maximum de 16 lecteurs de bandes. Enfin, les passerelles XstreamCORE permettent d’ajouter des bandes SAS à connexion directe aux réseaux Ethernet partagés, offrant ainsi un moyen simple et flexible de faire évoluer et de partager à distance les périphériques de bandes LTO-9.