NAB 2019 – Quantum paré pour le 8K et plus…

Accroitre les performances de StorNext 6.2 au niveau des métadonnées. C’est en substance ce que propose la nouvelle architecture des serveurs d’appliances Xcellis annoncée en amont du NAB, avec des CPU Intel Xeon 8 cœurs et pourvus de 64 Go de mémoire, de disques de boot SSD et de ports 100 Gb Ethernet ou 32 Gb Fibre Channel.
Le gain de puissance GPU et l’adjonction de 50 % de RAM par rapport à la génération précédente sont la clef de ce gain de performances. Celui-ci contribue à augmenter le nombre de clients par nœud (et sa quantité de traitement de fichiers) pour une plus grande efficacité collaborative de l’architecture de stockage, qu’il s’agisse de Nas, de San ou de DLC. Parmi les autres bénéfices : de meilleures performances de streaming des médias pour des résolutions en constante évolution.
Sur le salon, ce fut l’occasion de lever le voile sur les Quantum F-Series, basées du stokage NVMe (Non-Volatile Memory express), quelque 5 fois rapide que les traditionnels Flash. Un gain non négligeable certes pour l’accès aux données et le travail collaboratif, mais aussi pour l’ingest. Grâce à cette montée en puissance, les F-Series préparent aujourd’hui à l’avenir du 8K pour tous.