Réalité augmentée et studio virtuel ChyronHego chez Magic Hour

Olivier Cohen, fondateur de Hybrid et senior product manager ChyronHego a assuré les démonstrations de Neon et Plutonium…

Le 13 juin dernier, dans les locaux de Magic Hour, les équipes de ChyronHego sont venues présenter les dernières innovations de la marque devant un parterre de professionnels issus des directions techniques de diffuseurs de la TNT.
Sur les thèmes de la réalité augmentée et du studio virtuel, une des salles de Magic Hour a été pour l’occasion transformée en studio avec l’installation d’un cyclo, d’une mini-régie, et des accessoires lumière et prise de vue pour mener à bien la démonstration des solutions Plutonium et Neon. Les participants ont pu découvrir les possibilités des deux outils, tant en tracking caméra qu’en mode trackless au sein du workflow ChyronHego Camio. C’est naturellement à Olivier Cohen, fondateur Hybrid et senior product manager ChyronHego, qu’est revenu le soin d’assurer cette présentation…

Si en en trackless Neon officie en toute simplicité, il utilise un système de caméras fixes tout en permettant d’effectuer des mouvements de caméra virtuels tels que des rolls, pans, de travellings ou de grue, le tout dans un espace réduit accueillant un fond vert. Pour des besoins avancés en termes de narration, c’est à Plutonium d’abattre ses cartes de la puissance de calcul avec sa fonction de tracking. Plutonium parvient en temps réel, sans delay, à ajuster l’environnement 2D/3D de manière dynamique à partir des mouvements de caméras. L’environnement graphique étant propulsé par le moteur graphique Kryton, basé sur des standards OpenGL.