Restauration : la suite Diamant en version 16.5

HS-ART a annoncéNLHSARTune nouvelle version de sa suite logicielle dédiée à la restauration et la colorisation, Diamant-Film. Parmi ses outils qui connaissent des améliorations notons DeepScratchV2, lequel est basé sur un nouveau modèle d’IA entraîné pour la détection et la réparation des rayures. TrackObject propose une fiabilité accrue du tracking des zones sélectionnées, idem pour DeepDust au niveau notamment de la confiance de mouvement pour limiter les effets indésirables. Mask Track propose de nouveaux filtres pour la création de masques, qu’il s’agisse de différence, de segmentation, ou encore de la confiance du mouvement, réduisant de fait les fausses détections. Enfin, l’outil Clone propose de nouveaux contrôles pour la rotation.
Pour ceux qui souhaitent par ailleurs tester la nouvelle version de DustBuster+, une version de démo est disponible au téléchargement.
Côté Colorizer, trois améliorations principales sont à souligner : DyeFading est un plug-in externe permettant de corriger les couleurs passées ; Color Upscale permet la mise à l’échelle d’un matériel couleur en basse résolution vers une version noir & blanc haute résolution. EdgeEnhance, comme son nom l’indique, permet d’améliorer la colorisation à proximité des contours.