Un archivage 100 % sécurisé arrive en France

Malgré les possibilités de stockage offertes aujourd’hui par tout environnement de travail, chaque projet achevé se doit d’être archivé afin de laisser de l’espace aux suivants. À cet égard, les solutions sont légions, notamment sur support LTO, lequel offre le rapport prix au Go le plus avantageux face à n’importe quel autre support destiné aux professionnels.
L’Américain Storage DNA propose aujourd’hui en France, via Magic Hour, une solution d’archivage et de sauvegarde pour les supports linéaires, le disque et le cloud. Un backupqui s’effectue à partir d’un simple glisser-déposer au sein de n’importe quel workflow, de production ou de postproduction. Storage DNA s’intègre dans bon nombre de solutions tierces de stockage et d’asset management, dont SNS, CatDV, EditShare Flow et bien d’autres…

100 % sécurisé
Parmi les points forts de SDNA, pointons ses procédures de contrôle d’intégrité des données : les médias sont en sécurité et accessibles en permanence, rapidement. Un checksum est effectué en écriture et en lecture. Il assure de fait une post-vérification des données inscrites sur le support cible. En renfort, une planification de “vérification de santé” du média permet de s’assurer que les contenus demeurent sans erreur.

Optimisation des capacités de stockage et migration
Côté moteur d’archivage, SDNA est basé sur le système LTO LTFS (Linear Tape File System) et est entièrement compatible avec l’archivage de projets Avid et Adobe, ainsi qu’avec les formats de tout master destiné à la conservation. Ainsi la migration vers SDNA de contenus -ou de projets rarement ou non utilisés- vers un support sécurisé à faible coût, permet de s’affranchir de l’investissement dans de coûteux supports. De fait, SDNA contribue à améliorer la gestion bidirectionnelle des médias (SAN / archivage) et accélérer les workflows à importants volumes de données, dans des environnements complexes et multi-formats, mais aussi à assurer la migration d’anciennes versions LTFS vers la plus en pointe.