Apantac lance ses multiviewers nouvelle génération

Dans la série des multiviewers utilisables en cascade, la gamme UE d’Apantac connaît des améliorations, notamment en termes de taille (avec une profondeur réduite de moitié), et de consommation énergétique.
Côté fonctionnalités, ces multiviewers prennent en charge quatre ou huit entrées HDMI 2.0 4K/UHD ainsi que les sorties HDMI 2.0 et 12G. Tous ces modèles sont disponibles avec ou sans fonctions KVM, la prise en charge audio, et les interfaces série et Ethernet pour la configuration et les contrôles externes. Sans oublier l’affichage à l’écran (étiquettes, horloges, UMD…).
Autre nouveauté, la gamme compte désormais une version Display Port en lieu et place du HDMI 2.0 (UE-4-DP). Pour ce qui concerne les configurations en cascade, celle-ci permet aux utilisateurs de combiner plus d’entrées sources et de mélanger des formats d’entrée sur le même écran sans ajout de latence. Elle est possible avec les modèles UE-4-II et UE-4-K-II (avec fonction KVM pour le contrôle à distance par un unique opérateur).