Chyron mise sur les productions légères avec sa plateforme Prime Live

Ce qui est valable pour les grands l’est aussi pour les plus petits. Avec son passage en version 4, la plateforme Prime devient Prime Live. Elle propose les fonctionnalités graphiques, de clips et de branding des versions précédentes, et ambitionne de devenir une suite logicielle complète à destination de la production de diffusion de taille réduite. On pense notamment à la diffusion OTT, le streaming direct sur les plateformes de réseaux sociaux ou la reprise après sinistre tout en minimisant les coûts, la complexité et la dépendance aux ressources physiques fixes.

C’est ainsi que Prime Live Platform entend se positionner. Mais pour que l’offre soit efficace et complète, Chyron y a adjoint la partie mélangeur, Prime Switcher, un 2M/E soft doté d’un mélangeur audio multicanal. Conçue pour répondre aux besoins des environnements de production hybrides, la plateforme Prime Live se veut indépendante de l’environnement et peut être déployée sur du matériel standard ou personnalisé, sur une machine virtualisée ou entièrement dans le Cloud.

Côté entrées-sorties on retrouve SDI, NDI et flux H264 sous formats SD, HD, 4K, UHD et HDR… Enfin, Prime Live se pare des capacités de conception et de diffusion de graphiques Prime, y compris l’importation de sources Adobe After Effects…