ChyronHego réconcilie la météo avec le MOS et le NRCS

Si la météo a souvent été exclue des NRCS (Newsroom computer systems) en ne faisant pas partie des workflows notamment au regard de la création graphique, Chyron entend bien changer la donne grâce à l’interconnectivité NRCS/MOS (Media Objet Serveur), donnant aux journalistes météo toute l’automation que connaissent déjà la majeure partie des rédacteurs. Et c’est le cas avec la reprise de Weather Suite de DTN devenu pour l’occasion Chyron Weather, lequel est venu s’interopérer avec l’univers MOS de Chyron, Camio.

Grâce à l’intégration et à la connectivité entre MOS, NRCS et les systèmes de production, les graphiques, serveurs de clips et systèmes de contrôle de production automatisés collaborent avec la plus grande efficacité. D’un côté les journalistes météo peuvent construire leur sujet en obtenant directement les ressources graphiques dont ils ont besoin ; de l’autre, les graphistes se concentrent sur la création de templates utilisables directement par les journalistes. Avec au final un gain de temps pour tous, et la possibilité pour chacun de se consacrer à des tâches plus essentielles. C’est entre autres ce que propose Chyron Weather.

À cet égard, les équipes techniques et commerciales de Magic Hour demeurent à l’écoute pour répondre à vos questions et à vos projets d’évolution vers Chyron Weather.