Grass Valley dans le workflow de production des J.O. de PyeongChang pour NBC

NBC, a fait appel à Grass Valley pour la fourniture de solutions vidéo IP au sein de son workflow de production des J.O. d’hiver de PyeongChang qui se sont achevés le 25 février 2018.

Grass Valley a mis en place pour les plateaux Tv de NBC une gamme de cartes d’encodage SME-1901 (SME-1901 Streaming Encoder) pour la distribution des signaux multi-format audio/vidéo sur IP. Ces matériels ont notamment permis à l’équipe technique de la chaine de contrôler directement les flux vidéo de n’importe quelle caméra, mais aussi de monter les images en basse et haute résolution depuis un ordinateur portable ou de bureau. Ces cartes SME-1901 prennent en charge tous les formats et délivrent deux flux H.264 en haute et basse résolution. Elles sont intégrées à un rack Densité 3+ FR4 Frame à côté d’un convertisseur XVP-3901 pour le traitement des signaux vidéo, audio et les métadonnées associées. Le XVP-3901 dispose de sorties 3G, HD et SD. Il prend en charge la conversion up/down/cross du signal et des couleurs, la synchronisation d’image, l’en(dé)-capsulage audio et dispose E/S fibre optique.

Pour assurer la fluidité des signaux durant la production, NBC a utilisé le système iControl de monitoring et de contrôle (QC) de l’ensemble de son workflow (détection des macroblocks, des décalages audio…).

 

Parmi les autres solutions Grass Valley utilisées par NBC :

 

Enfin 3 routeurs NVISION 8500 Hybrid et plusieurs mosaïques Kaleido en flypack ont pu être facilement déplacés selon les besoins de la production.