Lynx Technik : déjà des solutions 4K/UHD… Et 8K ?

Green Machine Titan est le processeur de signaux le plus polyvalent du marché grâce à ses apps développées par Lynx Technik.

Passage du 4 au 8K ? À l’échéance 2020, J.O. de Tokyo obligent, la NHK entend bien diffuser l’événement en 8K. Plusieurs fabricants sont d’ores et déjà dans les starting-blocks pour annoncer des solutions assurant cette transition. C’est le cas de Lynx Technik.

Pour l’heure, sa Green Machine Titan permet déjà de prendre en charge les signaux 4K/UHD-SDI. Avec elle, les utilisateurs peuvent procéder à la conversion de signaux single link et quad link 12G-SDI avec les nouvelles apps téléchargeables à partir du « GreenStore ». Il en est de même pour sa vaste gamme de glue de solutions fibre Yellobrik 12G et 4K/UHD, lesquelles permettent de transmettre et recevoir des signaux 4K/UHD jusqu’à une distance point à point de 20 km, qu’il s’agisse de récepteurs, transmetteurs et transceivers ou bien de kits de transmission 4K/UHD fibre.

Bref le 8K n’est pas si loin, ce que rappelle Sebastian Schaffrath, directeur innovation de Lynx Technik : « Les 4K/UHD et le 8K sont les technologies pilier du marché du broadcast japonais. Nos produits permettent déjà d’assurer efficacement la transition de la HD vers le 4K/UHD, pour au final être prêts pour le 8K. »