NAB 2024 : Apantac, bientôt le premier produit ST2110

Le constructeur taïwanais ne manquait pas de nouveautés et de futurs produits. Avec une démo orientée ST2110 et déjà la confirmation d’introduire pour IBC 2024 son premier produit IP SMPTE sous les traits d’une carte décodeur Smart Display Module.
Autre démonstration, audio cette fois, comprenant un décodeur Dolby Atmos vers Dante qui devrait être commercialisé prochainement. Dante toujours, une nouvelle carte openGear OG-DA-SDI-DE-12G-Dante audio de-embedder avec sortie Dante et un nouveau décodeur Dante-AA à 4 canaux analogiques.
Côté openGear, Apantac a enrichi son catalogue de 5 nouvelles cartes d’ores et déjà disponibles : la carte Dante précitée et l’OG-KVM-IP-Tx-UHD, un émetteur KVM sur IP 4K60 qui complète la gamme de modules émetteurs et récepteurs KVM sur IP 4K60 ; la OG-DA-AA, un amplificateur de distribution audio analogique 1×8 ou double 1×4, la OG-DA-AV, un amplificateur de distribution vidéo analogique 1×8 avec boucle d’entrée et enfin, la OG-SYNC, un générateur de synchro analogique avec 4 sorties indépendantes.
Côté matrice KVM sur IP sur réseau GigE et mur d’images, Apantac a présenté une démonstration étendue des différentes capacités de la solution : la matrice 4K30 avec plusieurs émetteurs, une console réceptrice principale et deux consoles en configuration Free Flow (contrôle jusqu’à quatre consoles à partir d’un unique clavier et souris). Mais aussi la démonstration de la matrice 4K60 mettant en avant la qualité vidéo de la compression/décompression associée à une latence ultra-courte (2 ms lorsque l’upscaler de réception est bypassé) et enfin, le multiviewer 4K UE-8-II-K, 8×1 HMI 2.0 avec capacité KVM intégrée.


Une image qui parle d’elle-même : la prise en charge du HDR sur les multiviewers de la gamme Apantac Tahoma T#…