TV Data renouvelle son parc graphique avec Magic Hour

Basée dans la région de Bruxelles, TV Data fait la discrète. Mais son expertise est reconnue par les diffuseurs depuis plus de 20 ans, tant en Belgique qu’à l’international. Sa spécialité ? La gestion des données et leur habillage en direct lors de grands événements sportifs. Match de football, course cycliste, jumping, athlétisme, jeux télévisés… À chaque événement, TV Data met tout en œuvre pour transmettre en temps réel les informations essentielles pour le téléspectateur.

« Chaque année, nous opérons sur de grands événements français, précise Jacques Dutron, son fondateur. Nous sommes en quelque sorte des habitués du Tour de France et du Paris-Dakar, entre autres… »

Si l’expertise de TV Data se concentre sur tout type de sport ou jeu télévisé, elle s’appuie sur une équipe réactive et hautement qualifiée ainsi que sur des matériels toujours en pointe. « C’est une des raisons pour lesquelles TV Data a renouvelé sa confiance envers ChyronHego », souligne Jacques Dutron qui vient de très récemment upgrader son parc de solutions graphiques avec pas moins de 10 unités Graffiti. « À cet égard, il était naturel de me tourner vers Magic Hour pour la fourniture et le support technique lié à la migration de solutions HyperX2 et Lex3 de ChyronHego vers les très abouties Graffiti. »

« Avec cette migration, nous avons porté avec succès sur Graffiti les applications développées par TV Data, en compatibilité totale avec l’application de Lyric X en 64 bits, complète Éric Soulard, directeur technique et support chez Magic Hour. TV Data est ainsi paré à tous les défis pour les années à venir. »

Outre la puissance et la fiabilité accrue de ce nouveau dispositif, avec notamment des disques SSD affranchissant le stockage de toute friction mécanique, les cars graphiques de TV Data disposent désormais d’un gain d’espace au sein de leurs baies : chaque Graffiti occupant 1U contre XU auparavant. Et TV Data, de la souplesse et des performances accrues pour bien des années…