Magic Hour : une line-up 100 % prod, postprod et studio virtuel au Satis 2022

Magic Hour est de retour dans les allées du Satis. Direction le stand B47 pour découvrir une line-up de produits hautement en pointe, de la production à distance en passant par le studio virtuel et la postproduction.
« Nous avons choisi de montrer des technologies innovantes à la fois à travers leur puissance, mais aussi à travers leurs aspects costcutters pour l’exploitation, » précise Ralph Chaloub, cofondateur de Magic Hour. Sur le stand B47, vous pourrez découvrir les solutions TVU Networks, de la transmission de liaison de contribution broadcast 4/5G aux solutions intégrées de remote production dans le cloud et son ensemble de services SaaS (sofware as a service) ; mais aussi des applications de studio virtuel et de réalité augmentée : avec Aximmetry et son puissant moteur graphique Unreal associé au système de tracking « sans marqueur » développé par NCam.
Le couple Aximmetry/NCam
« Cette association Aximmetry/NCam s’avère être à ce jour le couple idéal pour mettre en images toutes les formes de créativité, » précise Ralph Chaloub. « De part la parfaite compatibilité entre les deux solutions, l’investissement attractif pour les productions avec Aximmetry, et l’efficacité éprouvée des solutions NCam. »
Et si NCam est devenu le système de référence des tournages cinéma en extérieur nécessitant un tracking caméra 3D, c’est bien grâce à sa technologie novatrice. En effet, avec NCam, plus besoin, à l’intérieur comme à l’extérieur de capteurs de référence, le système étant basé sur la technologie Intel RealSense : à partir des éléments de décors à travers ses fonctions de reconnaissance de forme, NCam calcule avec précision la position de la caméra dans le volume du plateau. Le système rassemble par ailleurs en temps réel les données de focus et de zoom de la prise de vue et les incorpore dans le flux de métadonnées destiné à la postproduction. Et si le décor est sous forme de murs Led, les informations serviront en temps réel à calculer les parallaxes et afficher un décor cohérent avec le mouvement de caméra et ajouter si besoin en postproduction des éléments de réalité augmentée. Le système fonctionne par ailleurs tant en environnement cyclo que réel, ce qui laisse entrevoir bon nombre de possibilités créatives…
Resolve 18, Fairlight, et affichage de référence haut de gamme
Mais ce satis est aussi l’occasion de montrer sur notre stand toutes les nouvelles avancées que procure la nouvelle version 18 de DaVinci Resolve Studio, tant en postproduction image qu’en postproduction son. C’est ainsi que prescripteurs, étalonneurs-coloristes, ingénieurs du son et monteurs pourront assister à des démos personnalisées à la volée autour de Resolve et Fairlight et les surfaces de contrôle ad hoc dessinées par Blackmagic Design. Enfin, à solution d’étalonnage haut de gamme, monitoring de référence exemplaire, nous vous donnerons l’occasion de voir en action le meilleur moniteur de référence 31 pouces du marché. Son nom de code ? BVM HX-310, vous l’avez deviné, il est signé Sony…